AceiteDe

Le groupe E de la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui comprend l’Espagne, est en feu. Après la victoire du Costa Rica contre le Japon et le match nul entre l’Espagne et l’Allemagne, l’équipe nationale reste la première équipe avec le dernier match à jouer jeudi prochain. Les hommes de Luis Enrique ont quatre points et suivent les Japonais avec trois, comme le Costa Rica mais avec une différence de buts inférieure. Les Allemands ont terminé derniers du groupe avec un seul point, celui obtenu lors du match de ce dimanche.

Après avoir débuté la deuxième journée par une victoire surprenante du Costa Rica contre le Japon, l’Espagne reste leader et ne comptera que sur elle-même pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Une victoire les placera en premier dans l’étape suivante, tandis que s’ils sont à égalité, ils devront attendre et voir ce qui se passe dans l’autre match.

Comment l’huile de grignons d’olive est-elle obtenue ?

L’huile de grignons d’olive provient des restes de peaux, de pulpe et d’os résultant de l’extraction des trois variétés susmentionnées. Mais elle sert de base, par un processus de raffinage, à la production d’une huile qui possède les bienfaits apportés par tout dérivé de l’oliveraie. L’extraction de l’huile de grignons d’olive permet d’obtenir un produit propre à une consommation sûre ; et qu’il peut également être mélangé avec l’une des trois variétés d’huile ci-dessus pour lui donner une qualité supérieure.

Une fois l’huile d’olive extraite des restes, ils sont stockés dans les structures où ils seront transformés. La phase d’extraction est celle qui parvient à extraire l’huile du marc. A ce stade, il n’est pas encore propre à la consommation.

Quels champignons choisir pour préparer une crème ?

Champignons, Porcini, Oronja, Thistle… Sur le marché, nous pouvons trouver une grande variété de champignons pour faire notre crème. Vous pouvez commencer à utiliser votre variété préférée et innover aux occasions suivantes. Vous pouvez également mélanger les variétés comme dans cette recette où nous combinons les champignons shiitake et les champignons portobello à parts égales.

Huile d’olive Lampante

La pire qualité des huiles vierges, et n’est pas commercialisable pour la consommation directe. Son nom lui a été donné par les Romains car ils ne le consommaient que pour le brûler dans des lampes. C’est toujours un jus d’olive mais de la pire qualité et dans le pire état. Cependant, cette huile est utilisée comme décrit ci-dessous pour la production de l’autre produit dont nous parlerons maintenant, «l’huile d’olive» qui n’est pas vierge ou EVOO.

L’huile d’olive, sans l’adjectif vierge, est une autre huile qui ne provient que d’olives, mais ce n’est pas un jus qui peut être défini comme naturel, car il doit passer par une raffinerie pour sa production. C’est l’un des plus consommés, autour de 50%. Cependant, bien qu’il soit moins cher, il n’a pas les mêmes qualités organoleptiques ni ne conserve les précieux polyphénols ou antioxydants naturels.

Propriétés saines de l’huile d’olive extra vierge

Sans entrer dans trop de détails, puisque l’huile d’olive extra vierge est un magnifique produit sain qui mérite une page séparée, on peut dire que c’est un aliment qui contient une grande quantité de polyphénols et d’acides hydroxyterpéniques, ainsi que du squalène, de l’oléocanthal et des vitamines (A, E, D et K) qui le rendent antioxydant, anti-inflammatoire et antimicrobien.

De plus, sa haute teneur en oméga 3 (ou acides gras polyinsaturés) la rend excellente pour lutter contre le cholestérol. En effet, de nombreuses études, comme celle de PREDIMED, suggèrent qu’il a des effets potentiels contre l’inflammation, mais aussi le cancer, les pathologies cardiovasculaires, le diabète, etc.